La Masseria San Giovanni est constitué par un complexe de
bâtiments de point de vue historique et artistique de la zone de Altamura,
situés d'une manière dominante sur une petite élévation en pierre calcaire,
affacciatesi d'une zone de terre fertile est propice pour les terres arables,
au pied des hauteurs Murge Baresi.
C'était la ferme classique local pour «terrain», dédié à la plantation dans une zone où ils ont pratiqué des cultures de blé, l'orge, l'avoine et les légumes, viticulture, peut-être, avec l'élevage de races bovines (bovins et les chevaux: bœufs, les vaches, les ânes et les mulets et les chevaux en particulier), nécessaires à la culture des champs et d'autres activités (cheval Altamura étaient en grande demande aussi loin que seigneurs Farnèse), qui flanquaient les abeilles et la collecte de la neige (maison de glace du fil comte est mentionné dans un document daté du 1767): pas pratiqué l'élevage de moutons, mais que ne pouvait pas manquer la succession, sans doute pratiqué dans certains Jazzo murge à proximité.
Et «l'un des plus grands parcs sur le territoire d'Altamura, dont le courant des structures allant du XVIe au XVIIIe siècles, lorsqu'il est placé in situ à l'âge de la Renaissance a insisté l'un des plus anciens" pays de Altamura ", appelé" Saint-Jean-de- Matine ", peut-être en prenant son nom d'une ancienne église souterraine et les marais de la région.
Les deux sous le bâtiment actuel qui tutt »autour de plusieurs anciennes colonies dans les grottes et compter uniquement sur certains d'entre eux avec une série de piliers et arcs porteurs qui supportent les structures du complexe.
Il appartenait à la famille, Filo une des plus anciennes maisons nobles locaux, puis liée à la S.Susanna Della Torre, tel que documenté par le manteau qui existe encore dans l'antichambre de la salle et le dernier descendant de la famille a épousé une Sabine, adoptée Puis son fils le comte Celio.
Fondée en tant que centre d'affaires, est rapidement devenu un lieu de séjour agréable, devenant au cours des siècles plus tard par la forteresse agricole (évidente dans la loggia avec des fentes) dans le casino manoir, a continué à persister même si les structures d'appui et le coût de l'activité agricole.
Considérablement réduit la propriété foncière à la réforme agraire des années 50 et non plus l'intérêt des derniers propriétaires, tomba bientôt en ruine et a fait l'objet d'actes de vandalisme perpétrés pendant des décennies, qui souillèrent l'apparence est demeuré intact jusqu'au ces années-là (portes et fenêtres enlevées, vidé l'église, a volé le manteau de pierre de bras sur une porte).
Il n'est actuellement pas visible, l'entrée d'origine, mais la majeure partie de l'édifice massif, orné de fenêtres ornées et belle loggia à l'étage supérieur, le visiteur frappe et fascine le plus loin dans la visite de nombreux environnements, qui sont conservées presque toutes les chambres dans l'original séquence d'entrées de caves spacieuses sous, de grandes écuries et une série de chambres à l'étage principal qui évoque le charme des villas napolitaines nobles du XVIII siècle.
C'était la ferme classique local pour «terrain», dédié à la plantation dans une zone où ils ont pratiqué des cultures de blé, l'orge, l'avoine et les légumes, viticulture, peut-être, avec l'élevage de races bovines (bovins et les chevaux: bœufs, les vaches, les ânes et les mulets et les chevaux en particulier), nécessaires à la culture des champs et d'autres activités (cheval Altamura étaient en grande demande aussi loin que seigneurs Farnèse), qui flanquaient les abeilles et la collecte de la neige (maison de glace du fil comte est mentionné dans un document daté du 1767): pas pratiqué l'élevage de moutons, mais que ne pouvait pas manquer la succession, sans doute pratiqué dans certains Jazzo murge à proximité.
Et «l'un des plus grands parcs sur le territoire d'Altamura, dont le courant des structures allant du XVIe au XVIIIe siècles, lorsqu'il est placé in situ à l'âge de la Renaissance a insisté l'un des plus anciens" pays de Altamura ", appelé" Saint-Jean-de- Matine ", peut-être en prenant son nom d'une ancienne église souterraine et les marais de la région.
Les deux sous le bâtiment actuel qui tutt »autour de plusieurs anciennes colonies dans les grottes et compter uniquement sur certains d'entre eux avec une série de piliers et arcs porteurs qui supportent les structures du complexe.
Il appartenait à la famille, Filo une des plus anciennes maisons nobles locaux, puis liée à la S.Susanna Della Torre, tel que documenté par le manteau qui existe encore dans l'antichambre de la salle et le dernier descendant de la famille a épousé une Sabine, adoptée Puis son fils le comte Celio.
Fondée en tant que centre d'affaires, est rapidement devenu un lieu de séjour agréable, devenant au cours des siècles plus tard par la forteresse agricole (évidente dans la loggia avec des fentes) dans le casino manoir, a continué à persister même si les structures d'appui et le coût de l'activité agricole.
Considérablement réduit la propriété foncière à la réforme agraire des années 50 et non plus l'intérêt des derniers propriétaires, tomba bientôt en ruine et a fait l'objet d'actes de vandalisme perpétrés pendant des décennies, qui souillèrent l'apparence est demeuré intact jusqu'au ces années-là (portes et fenêtres enlevées, vidé l'église, a volé le manteau de pierre de bras sur une porte).
Il n'est actuellement pas visible, l'entrée d'origine, mais la majeure partie de l'édifice massif, orné de fenêtres ornées et belle loggia à l'étage supérieur, le visiteur frappe et fascine le plus loin dans la visite de nombreux environnements, qui sont conservées presque toutes les chambres dans l'original séquence d'entrées de caves spacieuses sous, de grandes écuries et une série de chambres à l'étage principal qui évoque le charme des villas napolitaines nobles du XVIII siècle.
L'ensemble du complexe a une apparence générale d'un
parallélépipède rectangle avec un large éventail de chambres au rez de chaussée
avec des plafonds voûtés et des pierres de tuf, relié avec une grande grange
avec quarante niches pour animaux de grande taille portés
utiliser, en liaison avec une arrière-cour immense local ou à cheval (malheureusement aujourd'hui détruit), ainsi que d'une série d'échelles et de trappes pour l'étage et la possibilité d'accès aux caves ci-dessous, provenant de milieux ipogeici vastes (très époque de plus), sur lequel repose l'édifice avec des piliers massifs.
Ce noyau central pour sa datation typologique de la fin du XVIe siècle, comme en témoigne aussi par la décoration simple du portail en arc, du moins en tant que paramètre, même si la plupart des locaux a été bien défini et placé au début du siècle prochain, avec des caractéristiques de «période évidente dans les trottoirs en pierre rustiques, étagères décorées dans les voûtes et la porte menant à la belle terrasse arrière avec un large arc supérieur.
Dans la seconde moitié du XVIIe siècle, il a également été donnée une allocation à l'étage principal et dans cette période était la belle fresque de la Torre manteau-Filo Della, soutenue par des chérubins et des guirlandes, un espace unique à Altamura.Probablement la même période la chapelle a été organisée, ce qui maintiendra l'espace désormais cuspidata façade aride et belle, qui renoue avec la perspective de la suite, à midi, l'église où il a célébré une famille religieuse avec les nombreux prélats de abbés, des évêques et apostolique protonotari .
Dans la seconde moitié des environnements du XVIIIe siècle diverses ont été restructurées, réorganisées plus de la grande cuisine avec four et cheminée, crée une belle terrasse couverte loggia où avant il y avait un plus large, avec une vision, gamme de beau paysage au coucher du soleil à l'Chiazzodda murgioso et la colline de la "Matine" et la ville.
Imiter la nature des maisons napolitaines, également présents dans une maison dans la ville, chaque chambre a été décorée avec des décorations florales et grotesques, avec des panneaux décoré avec des sujets divers de Pompéi imitation. Une importance particulière sont les grands panneaux avec des vues panoramiques de la plus grande salle où vous voyez l'image de la même ferme, en plus de deux autres appartenant probablement à la famille, un village de Castel del Monte, et, une ville fortifiée sur lamaritime, fluvial et maritime et d'autres paysages d'une église byzantine avec des images de prêtres et de tous les souvenirs liés à des environnements propriétaires fréquentés par eux, sans oublier l'original grec - byzantin de fil.
Dépendances à la ferme sont les restes du jardin, qui faisait défaut plantes précieuses et des arbres, une cour avec une série d'arches latérales, qui ont été de plus en plus pratiquées apiculture et une maison de glace profonde, ce qui est utile non seulement dans la famille chaleur de l'été, mais aussi une source de revenus importants, produit pur obtenu à partir d'un hypogée de règlement et discrètement gardé dans la structure essentielle, même si elle est partiellement rempli.
Dans une des grottes près de l'ancienne église est conservé avec une croix sur le compartiment d'accès, de savoir comment préserver vieux puits enduits nécessaires pour fournir dans une zone avec de fréquentes sécheresses saisonnières, bien que pas très loin de l'approvisionnement en eau Ville de lieux Centopozzi.
utiliser, en liaison avec une arrière-cour immense local ou à cheval (malheureusement aujourd'hui détruit), ainsi que d'une série d'échelles et de trappes pour l'étage et la possibilité d'accès aux caves ci-dessous, provenant de milieux ipogeici vastes (très époque de plus), sur lequel repose l'édifice avec des piliers massifs.
Ce noyau central pour sa datation typologique de la fin du XVIe siècle, comme en témoigne aussi par la décoration simple du portail en arc, du moins en tant que paramètre, même si la plupart des locaux a été bien défini et placé au début du siècle prochain, avec des caractéristiques de «période évidente dans les trottoirs en pierre rustiques, étagères décorées dans les voûtes et la porte menant à la belle terrasse arrière avec un large arc supérieur.
Dans la seconde moitié du XVIIe siècle, il a également été donnée une allocation à l'étage principal et dans cette période était la belle fresque de la Torre manteau-Filo Della, soutenue par des chérubins et des guirlandes, un espace unique à Altamura.Probablement la même période la chapelle a été organisée, ce qui maintiendra l'espace désormais cuspidata façade aride et belle, qui renoue avec la perspective de la suite, à midi, l'église où il a célébré une famille religieuse avec les nombreux prélats de abbés, des évêques et apostolique protonotari .
Dans la seconde moitié des environnements du XVIIIe siècle diverses ont été restructurées, réorganisées plus de la grande cuisine avec four et cheminée, crée une belle terrasse couverte loggia où avant il y avait un plus large, avec une vision, gamme de beau paysage au coucher du soleil à l'Chiazzodda murgioso et la colline de la "Matine" et la ville.
Imiter la nature des maisons napolitaines, également présents dans une maison dans la ville, chaque chambre a été décorée avec des décorations florales et grotesques, avec des panneaux décoré avec des sujets divers de Pompéi imitation. Une importance particulière sont les grands panneaux avec des vues panoramiques de la plus grande salle où vous voyez l'image de la même ferme, en plus de deux autres appartenant probablement à la famille, un village de Castel del Monte, et, une ville fortifiée sur lamaritime, fluvial et maritime et d'autres paysages d'une église byzantine avec des images de prêtres et de tous les souvenirs liés à des environnements propriétaires fréquentés par eux, sans oublier l'original grec - byzantin de fil.
Dépendances à la ferme sont les restes du jardin, qui faisait défaut plantes précieuses et des arbres, une cour avec une série d'arches latérales, qui ont été de plus en plus pratiquées apiculture et une maison de glace profonde, ce qui est utile non seulement dans la famille chaleur de l'été, mais aussi une source de revenus importants, produit pur obtenu à partir d'un hypogée de règlement et discrètement gardé dans la structure essentielle, même si elle est partiellement rempli.
Dans une des grottes près de l'ancienne église est conservé avec une croix sur le compartiment d'accès, de savoir comment préserver vieux puits enduits nécessaires pour fournir dans une zone avec de fréquentes sécheresses saisonnières, bien que pas très loin de l'approvisionnement en eau Ville de lieux Centopozzi.
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